Daniel Ngom Kome

Daniel NGOM KOME

BIOGRAPHIE

Daniel Ngom Kome est un ancien footballeur camerounais, né le 19 mai 1980 à Bangou, au Cameroun. Il a évolué au poste de milieu offensif durant sa carrière professionnelle, qui s’est étendue de 1999 à 2011.

Carrière de joueur

Il a commencé sa carrière avec le Stade Bandjoun en 1995. Cotonsport Garoua : De 1997 à 1999, il a joué pour Cotonsport Garoua. Espagne : Il a ensuite joué pour plusieurs clubs en Espagne, notamment l’Atlético de Madrid B, Levante UD, CD Numancia, Getafe CF, Ciudad Murcie, RCD Majorque, Real Valladolid, et CD Tenerife. Équipe nationale : Il a représenté le Cameroun à 35 reprises et a marqué 2 buts entre 2000 et 2009. Il a participé à la Coupe du Monde 2002 et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2002.

Palmarès

  • En club : Champion de Segunda Division avec Real Valladolid en 2007.

  • En équipe nationale : Médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2000, vainqueur de la CAN 2002, et médaille d’or aux Jeux Africains en 1999.

Daniel Ngom Kome est aujourd’hui reconnu pour ses contributions au football et continue à inspirer les jeunes footballeurs au Cameroun.

INITIATIVE AGRICOLE

Depuis une dizaine d’années, il a investi dans l’heliciculture ( l’élevage d’escargots) et transforme en des produits dérivés qui commercialise. Il a fait l’objet de toutes les railleries et les doutes étaient légion. Mais Daniel n’a pas été découragé. Il a persévéré, convaincu que son rêve pouvait devenir réalité. Aujourd’hui, son entreprise est l’une des plus prospères du Cameroun, et Daniel est considéré comme l’un des pionniers de la culture d’escargots en Afrique.